LES BERETS V'AIRSOFT Index du Forum
 
 
 
LES BERETS V'AIRSOFT Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
                                      
                 
les camouflages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES BERETS V'AIRSOFT Index du Forum -> Review Techniques -> Tenues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 23:44 (2011)    Sujet du message: les camouflages Répondre en citant

CE français
La France, si celui ci vous le connaissais pas , le Woodland se nome CE (centre Europe) sa distance théorique ou l'on et peu visible et 100 a 90 mètre il a été crée a l'époque ou les combat été a plus de 100 mètre donc obsolète de n'aux jour étant donnai que les combat son en générale a plus ou moins 50 mètre. normalement il devrait bientôt changer pour un camouflage genre flecktarn dans le dessin.



camouflage colombien:
Apparemment très efficace en jungle, le point noir est qu'il est ultra dur à trouver, mais au moins avec ça c'est l'originalité assuré!

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=653600colombien_2.jpg]
[/url]
arrosement que contractor et la pour maitre de l'ambiance dans le forum


CAMO belge 
Très originale et il parait qu'il est du genre plutôt efficace, on doute au vue des couleur moutarde et vert bleu à première vue...
Il est trouvable assez facilement:



Le camo polonais 
Schéma classique de camouflage traditionnel genre Woodland et la même efficacité, en plus originale, voici les versions désert et Woodland :



Le tchèque,
une sorte de Woodland en plus vert, redoutable les jours de temps humides, il ira bien à tous les fans de AK. 
 



végéto
Bon celui là il commence à être connut , le vegetato Italien, en version Woodland et désert, , en théorie on nous distingue pas a plus de 50 mètre. assez facile à se procurer:


m84 danois

voici le M84 danois, sur une base de flecktarn Allemand, la version Woodland est redoutable dans les périodes où la végétation est bien verte et le désert aussi très efficace en hiver sur les feuilles mortes, on peut le trouver en vente mais ça demande de la recherche:

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=788977danois1.jpg]
[/url]

taz 90
qui semblerai plutôt bonne dans sa nouvelle version, en effet l'ancienne comportais du rouge couleur peu présente dans la nature , mais cela correspondait à la flore des alpes au printemps et en été (bonjour l'hiver) le pantalon est en ancienne version pour vous montré (ancienne version bradé dans bon nombre de magazin).



flecktarn
L'Allemagne avec son flecktarn, version Woodland ou désert, à priori très efficace car il a inspiré de nombreux camo de part le monde, on en trouve très facilement et à bon prix surtout en alsace, à près beaucoup de gens on du mal avec les coloris , on aime ou on déteste, ça peut être aussi le bon choix pour celui qui voudrait du bon matos à faible cout:



DPM
L'Angleterre et le DPM ,très efficace chez nous, on en trouve facilement,.


DAPDAT (canada)
Assez facile à trouver , plutôt originale, il semble que le canada est l'un des premiers pays à mettre en place le camouflage digitale! je le trouve assez efficace et je le confondai facilement avec des buissons, Version Woodland et désert:



cam AUSCAM
L'Australie, avec leur camouflage AUSCAM , en tout cas ça ne ressemble à rien de connus! La version Woodland est adaptée à la végétation australe de par ses formes et ses couleurs inhabituelles... difficiles à trouver , Woodland et désert.


url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=117088umac.jpg]
[/url]

La nouvelle Zélande
une variante de DPM (plus jaune je crois) et du DPM désert , si vous êtes fan de Steyr aug :


Albanie
matos ex URSS, Woodland et désert 3 tons US


Algérie
Comme pas mal de pays de cette latitude un vert foncé et de l'OD simple sont couramment utilisé, DPM (le dessin ressemble), mais dans une teinte particulière, qui adapter au paysage Algérien:


tiger stripes
une sorte de "tiger stripes" mais avec un coloris Woodland! Assez particulier:



les baltes
un peu plus originale, ils ont en effet leur propres schémas de camouflages, bien que un peu trop "vert" pour chez nous je penses! Woodland :

Estonie
mélange, uniforme russe Woodland , US pour le désert , un deuxième pour le désert , , allez une fois n'est pas coutume j'ai trouvé une jolie tenue de neige même si dans le sud c'est rare :




meilleur pour la fin camouflage russe

KLMK (Vert et blanc)


[bPartizan Summer
][/b]
 
 


spectre:
pixel version russe le plus beau de tous 
 




tenue amerikaki :
MULTICAM:
Le MultiCam est un camouflage multi-environnement presque universel. Il s'adapte à quasiment tous les types de terrain et toutes les saisons. Il a été développé par l'association de Crye Precision et de l'US Army Soldier Systems Center (SSC).
L'idée de départ lors de la création du tissu MultiCam était de créer un camouflage unique capable de camoufler correctement son utilisateur dans des environnements différents, des saisons et des conditions de lumières différentes. Ne plus avoir de camouflage spécifique pour la forêt, le désert, l'automne, le printemps et avoir un camouflage aussi efficace en pleine lumière qu'à l'aube ou au crépuscule était le défi à relever. D'après les tests et comparaisons effectués avec le camouflage Woodland, le Multicam serait plus efficace.
Utilisé par certaines forces spéciales de l'United States Special Operations Command, il est cela dit très prisé aussi par les mercenaires de société privées, en particulier la fameuse Blackwater. Il reprend et fusionne l'idée du camouflage brisé et du camouflage à pois.
Le dessin du camouflage est suffisamment subtil pour "réfléchir la couleur principale de son environnement: plutôt vert en forêt et plutôt beige en zone désertique. En fait MultiCam tire son efficacité de la façon dont le cerveau et l'oeil humain perçoivent les formes et les couleurs. Son dessin unique et ses couleurs fondues rendent le camouflage de plus en plus difficile à distinguer au fur et à mesure que la distance augmente tout en le faisant se fondre dans le paysage environnant. Le système oeil/cerveau assimile le camouflage MultiCam à son environnement, ce qui le fait apparaitre plutôt beige, marron ou plutôt verdâtre selon la végétation (ou son absence) autour de lui. Le MultiCam est pour l'instant le camouflage retenu pour le FCS ( Futur Combat System ) qui est l'équivalent américain du projet Félin Francais.
On le retrouve aussi le terrain en Iraq et en Afghanistan parmi certaines unités spéciales.


Le BDU:
Suite au conflit au Vietnam, l'U.S. Quartermaster Dept. adopte en 1981 un ensemble de camouflage standard pour les forces armées afin remplacer les uniformes standards olive drab et d'uniformiser la tenue de camouflage, celui-ci portera la dénomination de Battle Dress Uniform (BDU) de type Woodland pattern en 4 tons basé sur l'ERDL. La teinte du BDU est étudiée pour un environnement de type Centre-Europe (Guerre froide oblige) alors que l'ERDL était basé pour un environnement de type jungle.
Ce BDU sera standard toutes armes et aura son baptême du feu lors de l'opération "Operation Urgent Fury" sur l'île de la Grenade en 1983.



DBDU:
Suite à la situation au moyen-orient notamment les conflits entre Israël et les pays arabes et les manoeuvres de l'armée en Egypte (désert du Sinai) début des années 80, il fut décidé de créer une tenue de type désert qui vit le jour en 1979. Cette tenue portera la dénomination de DBDU pour Desert Battle Dress Uniform appellée aussi Chocolate-Chip Camouflage, Cookie Dough Camouflage ou encore Six-Color Desert Pattern. Cette tenue est immortalisée par la Guerre du Golf en 1990.
Il s'agit à nouveau d'une tenue standard toutes armes.



. ACU:
L'ACU (qui signifie Army Combat Uniform) est le nouvel uniforme de l'army. Il fait suite à une décision de l'US Army déquiper la troupe d'une tenue camouflée "passe-partout" en vue de remplacer le BDU et le DCU.
Le nouvel ACU est révolutionnaire puisqu'il est de conception "digital". Un de ses but est de diminuer le contraste infra-rouge faisant appel à la "Near Infrared (NIR) Signature Management Technology". Sa teinte est de prédominance grise.
la tenue est équipée d'un système de velcro pour les divers marques d'identification (rank-shoulder sleeve-tapes-...) et de "marqueurs" IFF (identification, friend or foe) sur les manches.
Le nouvel ACU fit son apparition en masse dès 2005. Il est maintenant le standard de l'US Army.

L'ACU testé en environnement "salon intérieur", ma femme cherche toujours après moi pour faire la vaisselle.....: (pique sur un forum belge)




MARPAT:
Comme l'Army avec son ACU, l'USMC est passé au digital camo avec une tenue portant la dénomination de MARPAT qui signifie "MARine PATtern". La tenue existe en 2 versions "Digital Woodland Camo" (MARPAT Woodland) et "Digital Desert Camo" (MARPAT Desert). Son apparition date de 2003 notamment sur le terrain en Iraq. Le MARPAT remplace le BDU et le DCU. L'ensemble de l'équipement porte aussi la dénomination de MCCUU pour Marine Corps Combat Utility Uniform.
Comme sur toutes les anciennes tenues de combats de l'USMC, la présence du logo EGA est toujours présent sur la poche de poitrine gauche.


MARPAT Desert:


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 23:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES BERETS V'AIRSOFT Index du Forum -> Review Techniques -> Tenues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com